Nous sommes une garderie privée subventionnée, nos tarifs sont de 7,75 $ par jour, nous possédons un permis d'opération du Ministère de la Famille de 60 places dont 10 places pour les poupons de 0 à 17 mois et 50 places pour les enfants de 18 mois à 5 ans.   Nous offrons les services de la prématernelle, des cours d’anglais et de yoga.  Nous faisons des sorties éducatives régulièrement.

La garderie Dandinosaure a ouvert ses portes, dans la charmante localité de Saint-Nicolas, en septembre 1995 dans un jumelé situé sur la rue Chèvrefeuille.

En janvier 1996 les locaux étant terminés, nous avons déménagé au 253, route du Pont à Saint-Nicolas.  Puis, la réunification des villes en 2015 a fait que Saint-Nicolas est devenu Lévis, ce qui a eu pour effet de changer l’adresse civique, nous sommes maintenant le 820, route des Rivières.

Le projet a été initié par madame Marie-Josée Allard qui a un baccalauréat en enseignement préscolaire et primaire, qui demeure à ce jour la directrice et la propriétaire de la garderie.

L’amour des enfants et le bonheur de les côtoyer chaque jour avec cette soif d’apprendre, fait de nous des personnes privilégiées.

présentation de la garderie

Notre approche préconise l’apprentissage par le jeu et ce tout en respectant la personnalité et le rythme de l’enfant.  Nous ciblons le développement global de l’enfant.  Pour se faire nous utilisons le programme " Accueillir la petite enfance" et faisons appel à ses principes de base : L’enfant est un être unique, le développement de l’enfant est un processus global.  Nos objectifs de développement (affectif, physique et moteur, social et moral, cognitif, langagier) sont en constante interrelations durant les activités quotidiennes et se veulent stimulantes afin d’obtenir le plein épanouissement de l’enfant.  Nos horaires sont réguliers et l’environnement physique des enfants est organisé afin de soutenir un apprentissage actif.

 

Notre personnel qualifié en petite enfance contribue à la progression des enfants, pour se faire, les éducatrices doivent établir un lien de confiance avec l’enfant en répondant à ses besoins.

 

Elle renforce positivement l’enfant dans ses réussites ce qui favorise l’estime de soi.

 

Elle encourage et félicite l’enfant pour ses efforts et pas seulement pour ses résultats. L’éducation de l’enfant est axée sur la valorisation, le support, la motivation, l’encouragement, l’amour, le renforcement positif, la compréhension, la confiance et l’écoute.

Nous accueillons également des enfants avec des besoins particuliers.  Une éducatrice spécialisée travaille chaque jour avec ces enfants de concert avec un spécialiste (orthophoniste, ergothérapeute,) en rapport avec sa condition et respecte le programme qui a été structuré pour l’enfant.

Nous sommes une garderie éducative subventionnée qui a à cœur le bien-être, la sécurité et l’évolution de votre enfant.

notre mission

GARDERIE DANDINOSAURE

820, route des Rivières

Lévis, Québec  G7A 2V1

418 836-0490

Conception Web

© 2017 - Garderie Dandinosaure -  Saint-Nicolas, Lévis, Québec